Download Festival – Livestream du 12 juin 2016

Le Download Festival débarque en France ! ARTE Concert participe à cette première édition qui transforme le très mondain Hippodrome de Longchamp en un véritable champ de bataille. Au programme donc, des concerts en live mais aussi des replay captés vendredi et samedi.

1461669806

Les festivités commencent avec Lofofora. Figures emblématiques de la scène metal hexagonale, ces vétérans n’ont rien perdu de leur colère et de leur engagement. Le groupe étant connu pour son amour du public, comptons sur une ouverture d’anthologie.

Viennent ensuite les Children of Bodom. En plus de vingt ans d’existence, les finlandais se sont faits les parangons du death metal melodique. Au Download Festival, Children of Bodom nous présente son tout nouveau guitariste : Daniel Freyberg. Du sang neuf !

Les scandinaves sont suivis par Rival Sons, fils spirituels de Led Zeppelin et autres Deep Purple. Adoubé par le public et les critiques, le groupe nous ramène aux origines du hard rock. Pour preuve : Hollow Bones, un nouvel album sorti deux jours avant ce concert parisien.

Les groupes en replay ne sont pas en reste ! Si pour certains la musique finlandaise rime avec Sibellius ou encore Leva’s Polka, Apocalyptica nous montre qu’on peut jouer du metal avec des violons. Une main de fer dans un gant de velour. Après la Finlande, place à la Suède avec Avatar. Si leur apparence évoque tout à la fois Kiss et St Peppers, leur Death Metal mélodique est lui bien unique. A mi-chemin entre le metal et le punk, les américains de Beartooth sortent les crocs en vue de la sortie de le prochain album, successeur de Disgusting.

Programme :
15h00 Lofofora
17h00 Children of Bodom
19h00 Rival Sons

Source : concert.arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.