Rock am Ring 2015 @ Mendig

Ca y est, nous savons enfin où aura lieu le prochain Rock am Ring ! Avec le changement de propriétaire du Nürburgring (qui a accueilli les 29 premières éditions du festival), les tarifs ont augmenté, et même trop augmenté selon l’organisateur du Rock am Ring Marek Lieberberg. Nous savons depuis le printemps que la 30ème édition du festival n’aurait pas lieu sur le mythique circuit automobile, et tous les regards étaient alors tournés vers l’ancienne base de l’OTAN : JHQ Rheindahlen, à Mönchengladbach. Cette base immense et inutilisée depuis des années devrait accueillir de grands événements dans les années à venir. Malheureusement, les délais sont assez courts avant le Rock am Ring 2015, et les décisions des autorités Allemandes trop longues à être prises. Le festival aura donc finalement lieu sur l’aérodrome de Mendig, à 30km à l’est du Nürburgring. L’espace est très grand, et plat. Il pourra facilement accueillir le Rock am Ring 2015 et ses 85 000 fans ! Cependant, Mönchengladbach n’est pas oublié. En effet, les organisateurs du Rock am Ring, Rock im Park et du Rock ‘n’ Heim prévoient déjà un nouveau grand festival sur ce lieu. Il aura lieu courant août, et le contrat est déjà signé à cette endroit pour les 5 ans à venir. Il se pourrait que le festival tombe le même weekend que le Rock ‘n’ Heim, et partage donc une partie de son affiche. Plus d’informations sur ce nouveau festival (et notamment son thème) seront communiquées d’ici quelques semaines.

Dernière information communiquée par Marek Lieberberg : l’annonce des têtes d’affiche ainsi que des premiers groupes arrivera en même temps que la mise en vente des billets, courant octobre. A l’heure actuelle, il y a très peu de rumeurs/bruits autour de la prochaine affiche du festival. Même si on a pu penser à Die Toten Hosen pendant un temps, le groupe sera finalement en tournée en Août (déjà 2 dates annoncées). Le groupe Die Ärzte sera déjà en concert le weekend du RaR. Dans les groupes possibles, il reste les habitués, comme Muse, pas venu depuis 2010, ou encore Korn, In Flames, Machine Head, Motorhead, Papa Roach, The Prodigy… qui ont tous les projets pour l’an prochain. Sur les têtes d’affiche, beaucoup rêvent d’AC/DC, qui doit fêter les 40 ans du groupe, ou encore de Foo Fighters. Wait & See…

 

Rock am Ring 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.