Retour sur le concert de Volbeat au Bataclan

Hier soir  Volbeat s’est arrêté à Paris avec  Iced Earth, pour un concert au Bataclan. Voici quelques retour sur cette chaude soirée.

Volbeat @ Bataclan 2013

 Iced Earth : le groupe nous offre ce soir, avec ses 9 titres joués devant un Bataclan déjà bien remplie, un avant goût de ce qu’il nous proposera en janvier lors de sa tournée Européenne en tête d’affiche. Vous pouvez retrouver toutes les dates du groupes ici. A noter qu’ils seront aussi de tournée en festival l’été prochain, avec notamment un Hellfest et un Wacken dans leur agenda ! Le groupe commencera son set à 19h30. L’accueil que les parisiens réserve aux Américain est très chaleureux. La fosse est réactive, ce qui n’est pas pour déplaire au groupe. C’est la première fois que je vois le groupe, et même si je n’accroche pas spécialement à la voix du chanteur, je passe néanmoins un bon moment. Les chansons s’enchaînent rapidement, et le groupe conclue sur son titre « Iced Earth ».

Voici la Set List de ce soir :

  1. Plagues of Babylon
  2. Dystopia
  3. Dark Saga
  4. My Own Savior
  5. If I Could See You
  6. V
  7. Burning Times
  8. Watching Over Me
  9. Iced Earth

Volbeat @ Bataclan 2013

 Volbeat : après une grosse tournée des festivals (Hellfest, Rock am Ring, Fortarock, DownloadRock’n’Heim…) Volbeat revient pour une grosse tournée en salle. Cette tourée comporte 28 dates, dont 3 en France (Paris,  Lille, Strasbourg). Il est surprenant de voir la différence de popularité du groupe en fonction des endroits : Volbeat est capable de remplir un Zenith de Strasbourg (5 000 places), mais se contente d’un Bataclan (1200 places) pour sa date parisienne. Dans un autre registre, le groupe est tête d’affiche de gros festivals Allemands (Rock am Ring, Rock’n’Heim), et n’est même pas annoncé comme tête d’affiche
du Hellfest, mais fait juste office de « dernier groupe de la Main Stage ». Cela n’empêchera pas le groupe de mettre le feu au Bataclan, qui affichera complet ce vendredi 25 octobre 2013 pour nos amis Danois. L’ambiance est au rendez-vous, et la fosse bouge bien. Jumps et pogos sont de la partie ce soir. Le décor est assez sommaire (avec un fond de scène trop grand pour la salle), et la Set List pas bien plus poussée qu’en Festival. Les Danois reprendront comme d’habitude quelques extraits de Judas Priest (breacking the law), Slayer, et Johnny Cash (ou Michael Poulsen sera d’ailleurs un peu déçu que le public ne chante pas en cœur la suite des paroles, comme il a pu le voir dans beaucoup d’autres endroits comme le Rock am Ring, ou le Rock’n’Heim par exemple).
C’est la 4ème fois cette année que je vois Volbeat, et c’est toujours un plaisir. Les voir en concert est un régal, et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite !

Volbeat @ Bataclan 2013

Set List :

  1. Let’s Shake Some Dust
  2. Hallelujah Goat
  3. Guitar Gangsters & Cadillac Blood
  4. Radio Girl
  5. The Nameless One
  6. Sad Man’s Tongue
  7. (preceeded by a Ring of Fire snippet)
  8. Lola Montez
  9. Heaven nor Hell
  10. 16 Dollars
  11. Dead but Rising
  12. Fallen
  13. The Mirror and the Ripper
  14. Pearl Hart
  15. Maybellene I Hofteholder
  16. The Hangman’s Body Count
  17. Judas Priest cover (part of Breaking the Law)
  18. Slayer cover (part)
  19. Still Counting (preceeded by the Raining Blood intro)

Encore :

  1. Caroline Leaving
  2. Doc Holliday
  3. Pool of Booze, Booze, Booza