Le site / Contact

Historique :

L’agenda Concerts-Metal a vu le jour en octobre 2010.

Fin 2011 plus de 1000 concerts étaient référencés sur l’agenda, et la première carte des festivals en Europe voyait le jour.

Mi 2012 l’annuaire des salles de concerts était lancé. Un blog vint le rejoindre pour annoncer les tournées, donnes des nouvelles des festivals, et informer des évolutions du site. Avant la fin de l’année, le site présentait plus de 2000 concerts, et offrait maintenant une version en Anglais.

Début 2013 l’agenda regroupe déjà plus de 3000 événements, et il va monter à plus de 5000 pendant l’été. Le site monte en niveau en termes de quantité comme de qualité. Des fiches montrant l’histoire des plus grands festivals voient le jour. Fin 2013, c’est plus de 8500 concerts et festivals qui sont dans l’agenda. Des événements qui ont lieu dans plus de 60 pays.

2014 verra arriver l’Allemand comme langue disponible sur le site.

En septembre 2015, le site en sera à plus de 22 000 événements répertoriés, dans 82 pays. L’agenda est déjà tournée vers festivals 2016, avec l’habituelle carte des festivals en Europe, mais qui sera cette fois-ci accompagnée d’une carte des festivals dans le monde. 2015 verra aussi l’arrivée des « Zoom sur…« , des fiches synthétiques présentant chacune l’historique d’un festival. C’est aussi cette année là que sera mis en ligne une page dédiée par Pays, avec liste des derniers concerts ajoutés, liste des prochains concerts, pour certains pays la carte des concerts par région, et enfin la liste des concerts les plus attendus (exemple avec la France).

 

Statistiques complètes et à jour : http://www.concerts-metal.com/statistiques.php

 

Pour toute demande d’informations, d’échanges ou autre, n’hésitez pas nous envoyer un mail à contact[at]concerts-metal.com
Pour les demandes spécifiques :
– Demande d’ajout de concert dans l’agenda : agenda[at]concerts-metal.com
– Demande de partenariat : partenariat[at]concerts-metal.com
– Problème technique : webmaster[at]concerts-metal.com

 

 

Logo et bannière du site :