Le Download Festival France revient en 2020 !

Le Download Festival France revient les 29, 30 et 31 mai 2020 sur la base 217 à Bretigny (même endroit que les éditions 2017 et 2018). La base aérienne va pouvoir de nouveau accueillir des dizaines de milliers de Metalleux, et du gros son !

Pas encore de groupes annoncés, mais pour que le festival bloque ses dates aussi tôt (et pas le même weekend que les autres années), c’est qu’il y a un gros poisson de prévu. Et parlant de gros poisson, Yoann le Nevé (co-fondateur du Hellfest), dans une interview à Noise Mag (avril-mai 2019), dit en parlant de Metallica : « Ils doivent tourner l’an prochain, mais Live Nation va sûrement acheter toutes leurs dates européennes« . De la à penser que Metallica sera peut être présent au Download Festival France 2020 (qui est organisé par Live Nation) … On espère des nouvelles rapidement !

Voici une extrait du communiqué de presse du festival :

En 2020, le Download Festival France fera son retour en Ile-de-France pour sa 4ème édition avec une nouvelle formule toujours Rock, plus verte, soucieuse de son implantation territoriale, humaine et conviviale, plus en phase avec les attentes des festivaliers. Tout pour faire de cet événement, une expérience unique en son genre !

Les 29, 30 et 31 mai 2020, les scènes du Download festival, référence mondiale du Rock et du Metal, reviendront en Essonne, sur La Base 217 au Plessis-Pâté. Installé sur 55 hectares entièrement dédiés au festival, le Download se déroulera sans interruption pendant trois jours, juste avant le lundi férié de Pentecôte.

Les festivaliers du Download ont montré jusqu’à présent leur goût pour la vie au camping, pour les initiatives locales, ils ont été réceptifs aux expériences proposées en plus des concerts. C’est pour cette raison que les organisateurs ont imaginé pour 2020 un lieu de vie à part entière où camping et festival ne font plus qu’un. Le festival aura comme cœur ses scènes et leurs concerts autour desquels viendra s’articuler une expérience festivalière accrue, laboratoire d’initiatives artistiques, sportives, associatives, le tout pensé à travers le prisme du développement durable.

Download France : Facebook, Website
Download France sur l’agenda : édition 2020, édition 2018, édition 2017, édition 2016
Rumeur : Metallica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.