Soonvibes ouvre un concours de musique Metal !

Soonvibes, la plateforme de découverte des musiques et talents de demain lance, dans le cadre de son ouverture à d’autres genres musicaux, son 1er concours dédié au Metal. Un tremplin inédit dédié aux artistes et musiques Metal, avec des partenaires de choix, à savoir l’équipe de hockey les Corsaires de Nantes et le Hellfest, le plus grand festival de musiques extrêmes.

Un programme de haut vol pour le gagnant

A l’occasion de ce concours, Soonvibes voit les choses en grand et offre au groupe gagnant de cotoyer les professionnels de la musique associée à une exposition sous les projecteurs sans pareil :

  • devenir l’hymne officiel des Corsaires de Nantes,
  • jouer lors du match de hockey « Hellfest » le 23 février à Nantes,
  • monter sur la Hellstage du Hellfest qui se tient du 21 au 23 juin 2019 à Clisson en Loire-Atlantique.

Metal, Punk Rock, Celtic Punk… les musiques extrêmes sur le devant de la scène

Les artistes ont rendez-vous dès à présent sur la page du concours Soonvibes pour envoyer leur création musicale, et ce jusqu’au 21 janvier. Ensuite c’est le public (fans et passionnés de Métal, ou bien novices et curieux) qui prend le relais et est invité à écouter, commenter et voter pour les meilleures créations musicales depuis l’App mobile ou la plateforme Soonvibes.

Les votes sont donc ouverts à tous, du 22 janvier au 1er février 2019, afin d’élire à l’aveugle (Blind Rating) les 30 musiques préférées du public.

Les personnes ayant noté plus de 30 musiques, sont tirés au sort à la clôture de la phase de vote. Ainsi, 5 des meilleurs votants sont sélectionnés et se voient offrir des places pour le match Hellfest, ainsi qu’un pass au Hellfest pour les deux premières places notamment.

Des talents émergents repérés par le public et élus par un jury aguerri

Le 15 février, la meilleure musique Métal parmi les 30 sélectionnées, va être dévoilée. Cette dernière est choisie par le jury, taillé sur mesure, composé de Daniel Babka, Coach de l’équipe de hockey les Corsaires de Nantes ; Yoann Le Nevé, Co-fondateur du Hellfest ; Derrick Green,  Chanteur de Sepultura ;  Alain Verhave, Directeur Marketing d’Epitaph Records ; Billy Graziadei, Guitariste de Biohazard, Powerflo, Billy Bio et  Roy Lozano, Guitariste de Downset, Powerflo, Cutthroat.

Informations pratiques sur le déroulé du concours :

– Jusqu’au 24/01 : envoi des créations musicales sur Soonvibes
– Du 24/01 au 01/02 : vote du public (Blind Rating) pour établir le Top 30
– Du 02/02 au 07/02 : envoi d’une vidéo Live (pour le top 30 du public)
– Du 08/02 au 14/02 : délibérations du jury
– Le 15/02 : annonce du gagnant du concours Soonvibes

Plus d’info :   https://www.soonvibes.com/fr/channels/corsaires-de-nantes/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.